Contenu abonnés

Stockholm s’enrichit d’un tableau de Louis Masreliez

31/8/21 - Acquisition - Stockholm, Nationalmuseum - Cela faisait plus de deux mois que nous n’avions pas parlé du grand musée suédois : une situation anormale, voire inquiétante. Le Nationalmuseum vient cependant d’apaiser nos craintes en annonçant l’achat d’une assez grande toile (ill. 1) de Louis Masreliez, cet artiste du XVIIIe siècle dont seul le nom est véritablement français puisqu’il passa quasiment toute sa vie en Suède, où il arriva à l’âge de cinq ans dans le sillage de son père, le sculpteur ornemental Adrien Masreliez, appelé sur les chantiers royaux. Le tableau qui était proposé chez Christie’s à New York le 22 avril dernier semblait donc tout destiné aux cimaises du Nationalmuseum : adjugé 62 500 $, il y fut acquis par les Amis du musée et put reprendre la route de la…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.