Contenu abonnés

Stéphane Paccoud nommé à la tête du Musée Boucher de Perthes d’Abbeville

10/5/05 – Nomination - Abbeville, Musée Boucher de Perthes - Stéphane Paccoud, jeune conservateur récemment émoulu de l’Ecole du Patrimoine, vient d’être nommé directeur du Musée d’Abbeville. Titulaire d’un diplôme d’études supérieures de l’Ecole du Louvre, il termine un DEA sur le peintre Alexandre Hesse. Spécialiste du XIXe siècle, il a participé à la monographie Carolus-Duran du Palais des Beaux-Arts de Lille en 2003 et sera co-commissaire d’une exposition sur la peinture basque à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle au musée Bonnat de Bayonne et au Museo de Bellas Artes de Bilbao, prévue pour 2007. Parmi ses stages, celui passé au Musée National de Cracovie lui a permis de travailler sur les liens entre art français et art polonais au XIXe siècle. Nous lui devons, sur ce…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.