Soutenez La Tribune de l’Art Contenu abonnés


Beaucoup de journaux, qu’ils soient également publiés sur papier ou disponibles uniquement sur Internet, mettent en ligne leur contenu moyennant un abonnement, souvent très élevé, permettant d’accéder aux articles récents et à leurs archives. Depuis la création de La Tribune de l’Art, en avril 2003, son contenu est entièrement gratuit, et ses archives sont conservées en ligne et accessibles par tous.

Que les lecteurs fidèles de ce site ne s’inquiètent pas. Ce préambule ne signifie pas que ce principe d’accès libre va changer. Le modèle payant, sur Internet, fonctionne mal, est difficile à mettre en place, contraire à la nature du support et présente de nombreux inconvénients, par exemple une indexation insuffisante dans les moteurs de recherche. La fréquentation importante est due, je…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Éditorial : Secret Louvre

Article suivant dans Éditorial : Vaches maigres pour les musées anglais