Sophie Join-Lambert nommée à la tête du Musée des Beaux-Arts de Tours Contenu abonnés


23/12/11 - Nomination - Tours, Musée des Beaux-Arts - La Ville de Tours n’ayant pas voulu prendre en charge la revalorisation du salaire de Philippe Le Leyzour, récemment nommé conservateur général du patrimoine, celui-ci ne restera pas directeur du Musée des Beaux-Arts de la ville et terminera sa carrière au Ministère de la Culture à Paris (il devait prendre sa retraite dans un an environ).

C’est donc l’une de ses collaboratrices, Sophie Join-Lambert, qui prendra la tête de cet établissement à partir du 1er janvier 2012.
Après des études de sociologie et d’histoire de l’art à l’Université François-Rabelais de Tours, celle-ci y avait soutenu un doctorat en 1989. Elle a fait toute sa carrière au Musée des Beaux-Arts de Tours puisqu’elle y avait été nommée conservateur en 1987 avant de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Un Saint Jérôme attribué à Jean Ducamps acquis par Cambrai

Article suivant dans Brèves : Disparition de Miklós Boskovits