Dictionnaires d’histoire de l’art Contenu abonnés


Dictionnary of pastellists : Mise en ligne de l’ouvrage Dictionnary of pastellists before 1800. Cet excellent site, créé par Neil Jeffares, est mis à jour régulièrement. Il a désormais des photos.

Dictionnaire des peintres belges : il s’agit de la mise en ligne du dictionnaire publié en 1994 par la Renaissance du Livre. Les notices très complètes sont complétées par des liens vers la base image de l’Institut Royal du Patrimoine Artistique (voir ci-dessous) et le site de la Bibliothèque Royale de Belgique (références bibliographiques).

SIKART, dictionnaire et base de données des artistes Suisses et du Liechtenstein : Ce site, mis en ligne par l’Institut suisse pour l’étude de l’art, est passionnant. On peut faire les recherches notamment par artiste et par œuvre. Les notices…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article