Contenu abonnés

Sites consacrés aux œuvres d’art volées ou spoliées

Base de données Interpol des œuvres volées : grâce à cette base, les acheteurs d’œuvres d’art pourront maintenant vérifier rapidement que l’objet qu’ils ont acheté ou qu’on leur propose n’est pas répertorié par Interpol comme volé (voir brève du 30/8/09).

Base du FBI

Database of Art Objet at the Jeu de Paume : base de données des biens juifs spoliés stockés au Musée du Jeu de Paume (voir la brève du 20/10/10).

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.