Signature d’une convention entre le ministère de la Culture et l’association "The american Friends of Blérancourt" pour le Musée Blérancourt Contenu abonnés


4/09/03 - Musée - Blérancourt, Musée national de la coopération franco-américaine - Une convention a été signée le mercredi 3 septembre entre le Ministère de la culture et l’association « The American Friends of Blérancourt Inc. » Cette convention est destinée à financer la rénovation et l’extension du musée. L’accent sera mis sur le collections historiques illustrant les relations franco-américaines du XVIe siècle à nos jours. Les fonds proviendront de l’association américaine d’une part, du Ministère de la culture d’autre part, pour un montant total de 4,34 millions d’euros. L’inauguration est prévue pour l’été 2006.

Lien vers le communiqué du ministère de la Culture.

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Réouverture du Dahesh Museum of Art, à New-York

Article suivant dans Brèves : Disparition de John Shearman, ancien directeur du Courtauld Institute, le 11 août 2003