Contenu abonnés

Signature d’un Contrat d’Objectif et de Moyens entre le Musée du Louvre et le ministère de la Culture

18/4/03 - Politique culturelle – Ministère de la Culture - Un "COM" (sic), c’est-à-dire un Contrat d’Objectifs et de Moyens, a été signé le 17 avril entre le Musée du Louvre et le ministère de la Culture. Il prévoit, entre autre, " la création d’antennes en région, dépôts, prêts, expositions "hors les murs"". Peut-être faudrait-il rappeler au ministre que les antennes en région du Louvre existent depuis un certain temps : ce sont les musées de Province. Ceux-ci seraient en effet souvent bien vides sans les nombreux dépôts du Louvre. Nous reviendrons sur ce contrat, et sur les effets prévisibles de la loi musée, dans un prochain éditorial.

(Lien vers le communiqué du Ministère de la Culture).

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.