Sébastien Allard nommé directeur du département des peintures


JPEG - 18.7 ko

13/4/14 - Nomination - Paris, Musée du Louvre - Sébastien Allard a été nommé aujourd’hui au poste de directeur du département des peintures du Musée du Louvre.
Normalien et conservateur en chef du patrimoine, Sébastien Allard y était jusqu’à maintenant en charge de la peinture française du XIXe siècle : le néoclassicisme depuis le départ de Sylvain Laveissière, et la période 1815-1848 dont il est spécialiste et sur laquelle il a publié quelques livres dont plusieurs en collaboration avec Marie-Claude Chaudonneret.
Il a organisé récemment une rétrospective Delacroix à Madrid et était avec Henri Loyrette le co-commissaire de l’exposition De l’Allemagne.

Cette nomination est tout sauf une surprise, les jeux étant déjà faits bien avant le passage des quatre candidats devant le jury de sélection (une formalité décidément bien inutile). La meilleure preuve en est la rédaction de cet article, écrit il y a quatre jours et pour la publication duquel nous n’avons eu qu’à cliquer sur « publier en ligne ».

English version


Didier Rykner, lundi 14 avril 2014





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Malmaison acquiert deux pots-pourris

Article suivant dans Brèves : Libourne lance une souscription pour une esquisse de Princeteau