Sebastiano del Piombo (vers 1485-1587)

Articles

  • Halloween : des musées inquiétants

    Pourquoi les musées français ne proposent-ils aucune visite sur le thème de Thanksgiving ? Ce serait formidable de pouvoir chasser des dindes déplumées lâchées au milieu des œuvres, et de tomber nez à…

  • Acquisitions récentes et spectaculaires du Getty

    On se rappelle que la vente des dessins de Chatsworth en 1984, où le Getty Museum avait été particulièrement actif, fut le signe tangible d’une brusque augmentation du prix des dessins anciens. Le…

    Contenu abonnés
  • Un tableau de Sebastiano del Piombo pour Chicago

    Un Portement de croix attribué à Sebastiano del Piombo a resurgi sur le marché de l’art : il était passé dans une vente de Durán à Madrid le 28 mai 2015, estimé 12 000 euros, adjugé 170 000 euros ;…

    Contenu abonnés
  • Dessins italiens du Städel exposés à la Fondation Custodia

    La Fondation Custodia ne s’arrête jamais. Menant une politique d’acquisitions remarquable (nous espérons bientôt pouvoir y revenir longuement), elle enchaîne les expositions de dessins, toutes plus…

    Contenu abonnés
  • Sebastiano del Piombo

    Giorgio Vasari, dans la vie de Sebastiano del Piombo (Sebastiano Luciani de son vrai nom) rapporte : « Je me souviens que Fra Sebastiano del Piombo me dit (…) que, si Titien à cette époque avait vu…

    Contenu abonnés
  • Ventes de dessins et tableaux anciens chez Christie’s New York

    Les 22 et 23 janvier, à New York auront lieu les deux ventes de début d’année de Christie’s à New York, de dessins et de tableaux anciens. Même si le vieux refrain de l’épuisement du marché de l’art a…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique