Sculptures. Études sur la sculpture (XIXe-XXIe siècles), n°1, 2014 Contenu abonnés


Éditorial

Sculpture et performance

Erik Verhagen, La sculpture selon Franz Erhard Walther. A la frontière de la performance

Pierre Saurisse, Tenir la pose : l’immobilité dans la performance

François-René Martin, Chasuble, maison, armure, pelure, peau ? Sur les usages et les significations du Manteau d’Étienne Martin

Claire Maingon, Essai sur la taille directe comme performance : de Zadkine à Baselitz, de Brancusi à Louise Bourgeois

Claire Barbillon, Un monument modulaire, ou la scénographie à géométrie variable de la statuaire publique : les hauts-reliefs du monument au général Chanzy

Varia

Guillaume Gaudet, La réception de la Porte de l’Enfer entre 1887 et 1889

Charles Dujour Bosquet, Une sculpture héroïque. Rebeca Matte (1875-1929) et les origines de la modernité…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Revues : Bulletin des Amis du Musée Condé - Sommaire du n° 71, novembre 2014

Article suivant dans Revues : The Burlington Magazine - Numéro 1341 - Décembre 2014