Contenu abonnés

Saint Louis recevant la couronne d’épines de Frère André accroché à Saint-Thomas-d’Aquin

23/10/11 - Accrochage - Paris, église Saint-Thomas-d’Aquin - En juillet 2010, nous annoncions l’installation à l’église Saint-Thomas-d’Aquin à Paris d’un important tableau de Frère André [1] (voir la brève du 15/7/10).
Après une longue restauration [2] (ill. 1), l’œuvre a enfin été accrochée au revers de la façade, au dessus du portail principal, où l’on peut désormais l’admirer (ill. 2).


1. Jean André, dit Frère André (1662-1753)
Saint Louis recevant la couronne d’épines, après restauration
Huile sur toile - 274 x 435 cm
Paris, église Saint-Thomas d’Aquin
(propriété de l’Association nouvelle des amis de l’église
Saint-Thomas-d’Aquin avec affectation permanente à l’église
Photo : COARC/Jean-Marc Moser
Photo : D. R.
Voir l´image dans sa page
2. Le…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.