Revue de l’Art n°216/2022-2

Éditorial

Barthélémy Jobert, Tribunaux et testaments

Notes et Documents

Jean-Christophe Stuccilli, Le huguenot et le miracle de l’Osier sanglant : une œuvre inédite de Thomas Blanchet dédicacée à Camille de Neufville de Villeroy, iconophile et apôtre de la Contre-Réforme

Nicolas Milovanovic, Les icônes peintes du Louvre. Histoire d’une collection

Aziza Gril-Mariotte, Muséifier les étoffes, la patrimonialisation des tissus en France au XIXe siècle

Joana Barreto, Un dessin inédit de Joseph Chinard pour son projet de monument à Pierre du Terrail, dit Bayard, en 1787

Chronique des expositions

Daniela Gallo, Deux expositions à Lisbonne en 2019 : Art on Display 1949-69 et Alvaro Pirez d’Évora. A Portuguese painter in Italy on the Eve of the Renaissance

Christine Peltre, Une œuvre déployée : Girault de Prangey photographe

Chronique bibliographique

Bibliographie critique

Ouvrages reçus

Nécrologie

Anne Distel, Robert Herbert

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.