Revue de l’Art n°205/2019-3

Éditorial

Restaurer Notre-Dame de Paris

Notes et documents

Joan Duran-Porta, Deux baldaquins romans en argent à l’abbaye de Ripoll

Alexandra Zvereva, "Maintes belles ymages de grandz & petis personnages" : quels portraits pour quels cabinets ?

Tamara Engert, Un ensemble singulier du début du XVIIe siècle. Les vitraux es charniers de Saint-Etienne-du-Mont

Anne Perrin Khelissa, L’hommage de Fermel’huis à Elisabeth-Sophie Chéron (1712). Le premier éloge académique dédié à une femme artiste en France : un évènement historiographique resté sans suite

Jean-François Luneau, Genèse du décor Chasse et Pêche : du théâtre au papier peint

Anaelle Lahaeye, Face au cadavre. Comprendre les évolution du motif au XIXe siècle

Découverte

Giorgio Bonsanti, Réapparition d’un Moïse de Guerchin

Bibliographie critique

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.