Revue de l’Art n°203/2019-1

Éditorial

De l’inaliénabilité à l’aliénation

Notes et Documents

Éliane Roux, Simon Vouet et la commande de la chapelle Raggi. Nouvelles considérations sur son œuvre et son entourage entre Gênes et Rome

Stéphane Castelluccio, Les bronzes dorés du Roi. Gestion et usages.

Jean-François Belhoste, Le Chasseur à cheval et la manufacture. Géricault à la Manufacture de tabac

Charles-Éloi Vial, Géricault et les écuries impériales

Stéphane Paccoud, Deux modèles français pour la création d’une peinture d’histoire nationale polonaise

Thomas Busciglio-Ritter, "They Have Built Themselves a Fine House". La galerie d’art de la Société historique de New York (1850-1873)

Découverte

Moana Weil-Curiel, Un décor d’église parisienne du XVIIe siècle remis au jour

Méthodes

Pierre Vaisse, Quand Cranach est-il né ?

Bibliographie critique

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.