Revue de l’Art - n°191/2016-1


Editorial

Laurence Bertrand Dorléac, De la stratégie à l’oeuvre

Etudes

Armelle Fémelat, La cavalcade des rois guerriers. Les effigies équestres des souvenirs de Naples au Quattrocento

Guillaume Glorieux, Dunkerque, Londres, Rome, Rennes. Les pérégrinations du peintre Pieter Angellis

Notes et documents

Laurence Terrier Aliferis, La fontaine du cloître de l’abbatiale de Saint-Denis. Programme iconographique et contexte de création

Didier Martens, « Un saint noble », Antoine ou Gilles ? Additions à un cycle hagiographique peint à Bruxelles au début du XVIe siècle

Aline Magnien, Rodin à la lumière de Rembrandt ou « De quoi Rembrandt est-il le nom ? »

Michela Passini, Microhistoire des processus de patrimonialisation. Les impressionnistes exposés à l’Orangerie

Pierre Sérié, New York troisième Rome : pourquoi l’Amérique résista si longtemps à l’idée d’art moderne

Bibliographie critique


La Tribune de l’Art, jeudi 7 avril 2016





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Revues : The Burlington Magazine - n° 1356 vol CLVIII - mars 2016

Article suivant dans Revues : Revista de História da Arte e Arqueologia - Sommaire du numéro 18 (juillet/décembre 2012)