Contenu abonnés

Restauration de laques de Jean Dunand au Musée du Havre grâce à la Fondation BNP-Paribas

1. Jean Dunand (1877-1942)
Les Vendanges (après restauration)
Laque et or
Le Havre, Musée André Malraux
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

28/5/15 – Restauration – Le Havre, Musée d’art moderne André Malraux - Alors que bien des pertes dues au vandalisme sont à déplorer ces dernières années pour l’Art Déco, et que va sans doute bientôt être détruit à Nantes un important exemple de ce style (voir nos articles sur les Salons Mauduit), il est agréable de pouvoir parler de la restauration, au Musée du Havre, de quatre laques de Jean Dunand (ill. 1 à 4), en grande partie grâce au mécénat de la Fondation BNP-Paribas [1].
Profitons-en, avant toute chose, pour préciser un point important sur Dunand et les Salons Mauduit. Contrairement à ce que tout le monde…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.