Contenu abonnés

Restauration de la chapelle des Ames du Purgatoire dans l’église Sainte-Marguerite

23/01/12 - Restauration - Paris, église Sainte-Marguerite - La chapelle des Ames du Purgatoire (ill. 1 et 2), qui donne sur le bas-côté gauche de l’église Sainte-Marguerite à Paris, fut édifiée en 1761/1762 sur les plans de Victor Louis, le célèbre architecte bien connu pour son chef-d’œuvre, le théâtre de Bordeaux.
Elle a fait l’objet, depuis 2005, d’une restauration complète. Le sol a d’abord été drainé pour empêcher les remontées d’humidité dans les murs ; puis, en 2010, les verrières ont été restaurées, et enfin, en 2011, le décor peint, très dégradé, a entièrement été restauré.


1. Victor Louis (1731-1800)
Chapelle des Ames du Purgatoire
Paris, église Sainte-Marguerite
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page
2. Victor Louis (1731-1800)

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.