Réouverture du Museo Diocesano à Palerme Contenu abonnés


11/1/04 - Musées - Palerme, Museo Diocesano - Fermé depuis plus de vingt ans, le musée a rouvert sur deux niveaux dans le Palais Arcivescovile de Palerme. Il avait été créé en 1927 afin de recueillir les peintures et sculptures des églises de la ville détruites ou désaffectées. Il s’enrichit par la suite des objets venant des édifices bombardés pendant la seconde guerre mondiale.
Les collections sont constituées essentiellement d’œuvres d’artistes siciliens comme Pietro Novelli (1603-1647) ou Filippo Tancredi (1655-1722/25), ainsi que d’artistes venus du reste de l’Italie tels qu’Antonio Veneziano, deux toiles de l’Histoire de Moïse par Giorgio Vasari, des peintures de Luca Giordano et Carlo Maratta (Vierge). On y voit aussi des sculptures de Francesco Laurana (Pierre tombale) et de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : L’Art Museum of Ontario expose ses récentes acquisitions de dessins anciens

Article suivant dans Brèves : Un tableau anglais nouvellement identifié au Louvre