Contenu abonnés

Réouverture du Musée de l’Orangerie

Le Musée de l’Orangerie a été inauguré par le Ministre de la Culture aujourd’hui 2 mai 2006, alors que les travaux ne sont pas encore terminés. On s’interroge sur cette rapidité, quand plusieurs semaines encore auraient été nécessaires pour finaliser cette rénovation. Nous avons visité le bâtiment vendredi dernier, à la veille du week-end, et les alentours de l’Orangerie avaient encore des allures de chantier. De nombreux aménagements intérieurs n’étaient pas finalisés (par exemple, les barrières basses empêchant les visiteurs de s’approcher trop près des œuvres n’étaient pas encore fixées, les boiseries reconstituant une partie du cabinet de travail de Paul Guillaume n’étaient même pas encore mises en place...). S’agissait-il d’inaugurer à la va vite ce musée, pour ne pas faire…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.