Contenu abonnés

Rembrandt Rothschild : le Louvre aura la femme

3 3 commentaires
Rembrandt van Rijn (1606-1669)
Portrait de Oopjen Coppit,
épouse de Marten Soolmans
, 1634
Huile sur toile - 210 x 134 cm
En cours d’acquisition par le Louvre
Photo : WGA (domaine public)
Voir l´image dans sa page

11/12/15 - Acquisition - Paris, Musée du Louvre - C’est donc la femme ! Depuis plusieurs semaines, le Louvre et le Rijksmuseum discutaient sur le choix, pour l’un et pour l’autre, du tableau de Rembrandt qui devait leur revenir. Il fut un temps évoqué l’idée que chaque musée posséderait la moitié d’un tableau, mais cette solution a dû paraître trop compliquée (même si elle n’était pas impossible à mettre en œuvre). Il a donc fallu choisir. Comment cela a-t-il été fait ? À la courte paille ? Au bonneteau ? À ce jeu de dupes (dès le départ), la France a…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.