Contenu abonnés

Redécouverte des retables baroques catalans à Gérone

1. Francesc Santacruz i Artigas (documenté
entre 1665 et 1721)
L’Assomption de la Vierge
Bois doré polychrome - 180 x 86 x 80 cm
Lerida, Musée diocésain
Photo : Museu de Lleida
Voir l´image dans sa page

28/7/06 – Exposition –Gérone, Museu d’Art – Durant le second semestre 2006, le musée municipal de Gérone présente le résultat de plusieurs années d’études, d’inventaires et de restaurations menées dans les églises et les musées de Catalogne [1]. A travers une soixantaine de chefs-d’œuvre de la sculpture baroque en bois doré polychrome, on peut désormais percevoir l’évolution stylistique de cette technique dans la région entre 1580 et 1800, du maniérisme au classicisme académique. La préoccupation des commanditaires, réunis au sein de puissantes confréries de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.