Contenu abonnés

Rachat par le Dordrechts Museum d’un van Goyen restitué

1. Jan van Goyen (1596-1656)
Vue de Dordrecht, 1651
Huile sur panneau - 67,2 x 98,1 cm
Dordrecht, Dordrechts Museum
Photo : Dordrechts Museum
Voir l´image dans sa page

3/10/08 – Acquisition – Dordrecht, Dordrechts Museum – En 2006, 202 tableaux considérés comme spoliés par les nazis avaient été rendus par plusieurs musées néerlandais aux héritiers de Jacques Goudstikker (voir brève du 11/2/06).
Celui de Dordrecht avait ainsi été contraint de se séparer d’une Vue de Dordrecht par Jan van Goyen, qu’il vient de racheter directement auprès des ayants-droit du marchand pour la somme de 3,5 millions d’euros, grâce au lancement d’une souscription auprès du public et des entreprises.

Van Goyen a peint de très nombreuses fois, dans les années 1640 et 1650, ce même panorama…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.