Quelques tableaux lombards du XVIIe en France Contenu abonnés


Les catalogues d’exposition étant ce qu’ils sont, ils n’ont à offrir aux contributeurs qu’un espace réduit ainsi qu’un nombre de pages et de reproductions limité. Nous aurions souhaité pouvoir l’illustrer l’essai que nous avons consacré aux « Tableaux lombards du XVIIe siècle en France » dans l’ouvrage qui accompagne la belle exposition du musée Fesch (p. 229-239), d’un peu plus d’œuvres récemment attribuées ou l’enrichir de quelques propositions supplémentaires, peut-être parfois un peu audacieuses, afin que puisse réagir la communauté des spécialistes du seicento (quitte à nous démentir !). La Tribune de l’Art nous permet, par sa souplesse éditoriale, ce petit bonus électronique que tout aficionado de la peinture lombarde imprimera et glissera dans son catalogue. Voici donc les images…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Découvertes : Un nouveau tableau de Frère Luc dans une église française

Article suivant dans Découvertes : Une exposition Francisco Pacheco à Séville et un nouveau tableau de Velázquez pour son musée