Contenu abonnés

Quelques informations sur l’action du ministère de la Culture contre le vol d’œuvres d’art

France, XVIIe siècle
Buste-reliquaire de saint Martin
Bois polychrome
Volé en août 2014
Saint-Martin-Valmeroux, église
Photo : CAOA Cantal
Voir l´image dans sa page

Après la publication de notre dernière brève consacrée notamment au vol d’un buste-reliquaire dans une église du Cantal, nous avons reçu de Judith Kagan, chef du bureau de la conservation du patrimoine mobilier et instrumental au ministère de la Culture, quelques compléments d’information qui nous paraissent suffisamment intéressants pour être portés à l’attention des lecteurs de La Tribune de l’Art. Le vol d’œuvres d’art dans les églises est en effet un fléau tel qu’il est essentiel que tout amoureux du patrimoine participe, à sa mesure, à le combattre. Faire connaître plus largement les objets volés…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.