Contenu abonnés

Quatre œuvres phares des ventes parisiennes

12/11/19 - Marché de l’art - Paris - Les œuvres importantes se vendent bien en France, tout aussi bien finalement qu’à New York ou à Londres comme l’a prouvé récemment le prix auquel a été adjugé le tableau de Cimabue, qui plus est hors de la capitale (voir la brève du 27/10/19). C’est sans doute pour cela que de plus en plus de tableaux ou sculptures majeurs sont proposés aux enchère en ce mois de novembre, soit à l’occasion des ventes organisées pendant la semaine du salon Paris Fine Arts, soit quelques jours plus tard.


1. Michel Sweerts (1618-1664)
Le toucher
Huile sur toile - 75 x 60 cm
Vente Mirabaud-Mercier du 15 novembre 2019
Photo : Mirabaud-Mercier
Voir l´image dans sa page

C’est ainsi que chez Mirabaud-Mercier, le 15 novembre, sera présenté un tableau de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.