Contenu abonnés

Prolongation pour le dépôt des candidatures à la reprise de l’Hôtel de la Marine

Escalier de l’Hôtel de la Marine
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

13/1/11 - Patrimoine - Paris, Hôtel de la Marine - Les événements se bousculent autour de l’Hôtel de la Marine. Il y a quelques jours, Le Figaro révélait que le Ministre de la Défense, Alain Juppé, serait « gêné » de l’abandon par l’Etat de ce monument historique de premier plan. Aujourd’hui jeudi 13 janvier, lors d’une conférence de presse consacrée à la Maison de l’Histoire de France, le ministre de la Culture, poussé dans ses retranchements par les questions de plusieurs journalistes, a eu un assez joli mot : « puisqu’il s’agit de marine je pourrais simplement dire sur mon avis personnel que, me connaissant comme vous me connaissez, je ne suis pas très "larguez les amarres !" [

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.