Prix Marc de Montalembert

La Fondation Marc de Montalembert et l’Institut national d’histoire de l’art se sont associés pour l’attribution du Prix Marc de Montalembert d’un montant de 8 000 euros. Ce prix soutient l’achèvement d’un travail de recherche qui contribue à une meilleure connaissance des arts et de la culture du monde méditerranéen. La Fondation Marc de Montalembert offre en outre au lauréat la possibilité de séjourner à son siège à Rhodes, en Grèce.

Les candidat(e)s doivent :
 être né(e)s dans un pays riverain de la Méditerranée, ou en avoir la nationalité ;
 avoir moins de 35 ans au 30 novembre 2014 ;
 être titulaires d’un doctorat ou en avoir le niveau.

Calendrier :
 Réception des candidatures : à partir du 1er octobre 2014 jusqu’au 30 novembre 2014, soit directement en ligne sur le site de l’INHA, soit par voie postale.
 Date-limite de dépôt des candidatures : 30 novembre 2014 en ligne ou par voie postale, le cachet de la poste faisant foi.
 Annonce du Prix : seconde quinzaine de janvier 2015.

Vous trouverez toutes les informations relatives à ce prix sur le site de l’INHA et sur le site de la Fondation Marc de Montalembert.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.