Contenu abonnés

Précisions sur la Vénus de Giambologna

Giambologna, dit Jean
de Bologne (1529-1608)
Vénus, 1597
Bronze - H. 112 cm
Paris, galerie Ratton-Ladrière
Photo : Georg Steinmezer
Voir l´image dans sa page

9/2/17 - Marché de l’art - Paris - Comme l’a révélé Carole Blumenfeld dans le Journal des Arts du 3 février, ce que nous avions appris par plusieurs sources mais après la publication de notre propre article, la présentation de ce bronze de Giambologna n’avait pas été faite de manière tout à fait exacte, Alexander Rudigier nous ayant alors dit que l’œuvre appartenait à un particulier, et qu’elle ne se trouvait pas sur le marché de l’art.

La réalité est différente : cette sculpture appartient conjointement au marchand parisien Guy Ladrière, qui est le véritable découvreur, et à Alexander Rudigier lui-même qui…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.