Pinelli et Cros, deux expositions dans des galeries du 9è arrondissement Contenu abonnés


29/6/17 - Marché de l’art - Paris - Deux galeries du quartier de la Nouvelle Athènes dans le 9e arrondissement parisien montrent en ce moment deux artistes du XIXe siècle. Ce sont d’ailleurs les seuls points communs entre ces deux expositions, chacune accompagnée d’un petit catalogue, car les œuvres proposées sont d’un genre assez différent.

La galerie La Nouvelle Athènes, rue Chaptal, propose un ensemble de dessins néoclassiques de l’italien Bartolomeo Pinelli. Ce romain est un adepte de dessins très linéaires, au style épuré, assez reconnaissable. Les feuilles exposées sont toutes de sujets mythologiques, sans doute en rapport avec le projet qu’il ne mena pas à bout de son vivant d’illustrer les exploits des dieux et des héros grecs. Comme le remarque Damien Dumarquez dans le…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : La Bourse du Commerce, futur lieu d’exposition de la collection Pinault

Article suivant dans Brèves : La halle Freyssinet, enfin réhabilitée