Philippe Costamagna nommé à la tête du Musée Fesch d’Ajaccio Contenu abonnés


8/4/06 – Nomination - Ajaccio, Musée Fesch - Spécialiste de la peinture italienne, particulièrement du maniérisme florentin, Philippe Costamagna était tout désigné pour devenir conservateur du musée d’Ajaccio où il remplacera Jean-Marc Olivesi qui cumulait, depuis plusieurs mois, ces fonctions avec celles de Directeur du Patrimoine de la Collectivité Territoriale Corse.
Né en 1959, auteur d’une thèse sur Pontormo soutenue en 1994 et publiée la même année chez Gallimard et en italien chez Electa, Philippe Costamagna a collaboré à un grand nombre d’ouvrages et d’expositions sur le maniérisme et l’art italien. Il a publié de très nombreux articles, notamment dans des revues italiennes (Paragone, Nuovi Studi) ou anglo-saxonnes (Master Drawings, Apollo) et a organisé plusieurs colloques.

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Acquisition d’un tableau de Robert Wylie par le musée de Blérancourt

Article suivant dans Brèves : Acquisitions récentes du musée des Beaux-Arts de Lyon