Contenu abonnés

Pendant le confinement, le Musée des Beaux-Arts de Bordeaux s’enrichit

2 2 commentaires

13/4/20 - Acquisition - Bordeaux, Musée des Beaux-Arts - Le tableau a été acheté durant le confinement par la Société des Amis du Musée des Beaux-Arts de Bordeaux, et offert à celui-ci. Une nouvelle qui fait plaisir et qui montre que, malgré la crise actuelle, la vie doit et va continuer.


Karel Philips Spierincks (vers 1600-1639)
Le Triomphe de Silène
Huile sur toile - 101 x 124 cm
Bordeaux, Musée des Beaux-Arts
Photo : Galerie L’Horizon Chimérique
Voir l´image dans sa page

Il s’agit d’une œuvre de Carel Philip Spierinck (ou Spierincks), également connu sous son nom italien Carlo Filippi. Car cet artiste d’origine flamande et formé à Bruxelles, né aux environs de 1600, vint à Rome en 1624 où il fit une carrière assez brève puisqu’il y mourut en 1639.
Ce n’est que…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.