Patrick Ramade nommé conservateur en chef du Musée des Beaux-Arts de Caen Contenu abonnés


10/2/04 – Nomination – Caen, Musée des Beaux-Arts – Patrick Ramade, conservateur en chef du Musée des Beaux-Arts de Valenciennes, a été nommé récemment à la tête du musée de Caen. Succédant ainsi à Alain Tapié, parti en septembre pour Lille, il prendra ses fonctions le 1er avril. Avant Valenciennes, Patrick Ramade avait été conservateur au Musée des Beaux-Arts de Rennes de 1976 à 1994.
Spécialiste notamment de la peinture française des XVIIe et XVIIIe siècle ainsi que de la sculpture des XIXe et XXe siècle, il a été commissaire de nombreuses expositions, parmi lesquelles Jean-Germain Drouais en 1985, Première idée en 1987, Disegno. Les dessins italiens du Musée de Rennes en 1990, Grand siècle. Peintures françaises du XVIIe siècle dans les collections publiques en 1997 et Carpeaux…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : La Visitation de Sebastiano del Piombo, nouvellement restaurée, vient d’être réaccrochée dans la Grande Galerie du Louvre

Article suivant dans Brèves : Un tableau de Jean-François Portaels acquis par les Musées Royaux des Beaux-Arts de Belgique