Contenu abonnés

Passage Jouffroy : une publicité dont la surface dépasse les 50% autorisés

Publicité géante sur la façade du
passage Jouffroy, côté boulevard
Montmartre - 3 novembre 2014
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

5/11/14 - Publicité géante - Paris - Nous avons déjà dénoncé ici le scandale de ces publicités géantes sur les monuments historiques qui, bien que temporaires à un endroit donné, sont en réalité permanentes sur Paris puisque des chantiers y sont menés régulièrement. C’est ainsi que les plus beaux endroits de la capitale sont régulièrement concernés, comme naguère la place des Vosges ou la place Vendôme, et aujourd’hui la place de la Concorde (publicité sur la façade de l’Automobile Club).
Mais cette loi, déjà fort permissive, est violée régulièrement sans que le ministère de la Culture, via la DRAC Île-de-France, semble y…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.