Passage Jouffroy : une publicité dont la surface dépasse les 50% autorisés Contenu abonnés


JPEG - 266.9 ko
Publicité géante sur la façade du
passage Jouffroy, côté boulevard
Montmartre - 3 novembre 2014
Photo : Didier Rykner

5/11/14 - Publicité géante - Paris - Nous avons déjà dénoncé ici le scandale de ces publicités géantes sur les monuments historiques qui, bien que temporaires à un endroit donné, sont en réalité permanentes sur Paris puisque des chantiers y sont menés régulièrement. C’est ainsi que les plus beaux endroits de la capitale sont régulièrement concernés, comme naguère la place des Vosges ou la place Vendôme, et aujourd’hui la place de la Concorde (publicité sur la façade de l’Automobile Club).
Mais cette loi, déjà fort permissive, est violée régulièrement sans que le ministère de la Culture, via la DRAC Île-de-France, semble y trouver à redire1. Le décret d’application de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Les associations inquiètes des dangers pour le patrimoine de la loi sur la transition énergétique

Article suivant dans Brèves : L’aveuglement des habitants de Sodome de Laurent de La Hyre accroché au Louvre