Parution du n° 2 des Cahiers du Musée des Beaux-Arts de Caen Contenu abonnés


29/12/12 - Revue - Caen, Musée des Beaux-Arts - Après la parution du numéro 1 des Cahiers du Musée des Beaux-Arts de Caen dont nous avions parlé ici-même, celle du n° 2 était attendue. Il n’est pas forcément très difficile de publier une nouvelle revue mais plus ardu d’installer celle-ci dans le temps.

Ce nouveau numéro, où sont publiés des articles de fonds s’appuyant sur les riches collections du musée, est de la même qualité que le premier. Outre deux essais, respectivement par Jean-Pierre Le Goff et Patrick Ramade, sur de nouvelles publications du musée : le Mariage de la Vierge de Paris Bordon, mis en parallèle avec l’autre tableau de ce peintre conservé par le musée (L’Annonciation) et les deux petits tondi de Louis de Boullogne l’Ainé, on trouvera deux études particulièrement…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : La donation Hornstein à Montréal (4)

Article suivant dans Brèves : Parution de « La recherche au Musée du Louvre 2011 »