Parution des décrets fixant la composition des commissions des acquisitions des musées du Louvre, d’Orsay et du château de Versailles Contenu abonnés


4/2/04 – Musées – Louvre, Orsay et Versailles – Un décret, paru hier au Journal Officiel, a fixé les seuils des valeurs, pour les acquisitions à titre onéreux ou gratuits, à partir desquels le conseil artistique des musées nationaux doit obligatoirement être consulté. Ces montants sont notamment égaux à 50 000 € pour les dessins et pour les objets d’art, et à 100 000 € pour les tableaux et les sculptures.
D’autres décrets, parus le même jour, ont fixé la composition et le fonctionnement des commissions des acquisitions des établissements publics des musées du Louvre, d’Orsay ainsi que du château de Versailles1. Il est intéressant de noter que celle du Musée du Louvre est la plus importante en nombre (22 contre 12 pour les autres musées), en raison de la présence des conservateurs en…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Restauration prochaine du Cabinet Doré de l’Hôtel La Rivière au Musée Carnavalet

Article suivant dans Brèves : Deux importantes terres cuites italiennes acquises par le Kimbell Art Museum de Fort Worth