Parution d’une nouvelle revue : Les Cahiers d’Histoire de l’Art Contenu abonnés


8/11/03 - Publications - Saluons la naissance d’une revue d’histoire de l’art, appelée Les Cahiers de l’Histoire de l’Art. Celle-ci est plutôt orientée sur l’art italien dans ses relations avec l’Europe, de la Renaissance à l’époque contemporaine1. Avec la parution du numéro 2 de la revue Studiolo (sur lequel nous reviendrons), on compte donc deux revues françaises nouvelles consacrées à l’Italie. La parution des Cahiers est pour l’instant annuelle, mais l’éditorial nous laisse espérer que ceci pourrait évoluer si les contributions proposées le justifient.
Le sommaire du premier numéro est passionnant : soulignons notamment la publication d’un important tableau (Léda et le cygne) de Baccio Bandinelli, conservé au Rectorat de la Sorbonne, et qui était jusqu’à aujourd’hui passé…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Acquisition d’une Vierge à l’enfant du XVe siècle en pierre polychrome par le Musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon

Article suivant dans Brèves : Un tableau de jeunesse de Guerchin récemment identifié et donné par Sir Denis Mahon à la Pinacoteca Civica de Cento