Paris, Fondation Custodia

Articles

  • Nouveaux dons et achats pour la Fondation Custodia

    La Fondation Custodia acquiert des œuvres à un tel rythme qu’il nous est difficile, voire impossible d’atteindre l’exhaustivité, même si nous nous efforçons d’en parler dès que possible. Mais en plus des…

    Contenu abonnés
  • Expositions de dessins dans les galeries parisiennes

    En cette semaine du dessin, plusieurs galeries parisiennes proposent un florilège d’œuvres graphiques. Rive Gauche, Nathalie Motte Masselink entraine ses visiteurs de l’humeur libertine d’une femme…

    Contenu abonnés
  • Deux nouveaux Harpignies pour la Fondation Custodia

    Amateurs et institutions se pressaient dans les galeries qui organisaient leurs expositions de printemps le mois dernier et la Fondation Custodia n’a pas manqué d’y faire ses emplettes, retenant…

    Contenu abonnés
  • Sur le motif. Peindre en plein air 1780-1870

    À peine entré dans les salles de l’exposition, le visiteur découvre une ravissante petite huile sur papier montrant une terrasse ensoleillée à Capri et se met aussitôt à rêver du soleil d’Italie.…

    Contenu abonnés
  • Les esquisses britanniques de la Fondation Custodia

    Les visiteurs de l’excellente exposition Un univers intime, tableaux de la collection Frits Lugt organisée au printemps 2012 se souviennent certainement d’un ravissant petit panneau de Bonington :…

    Contenu abonnés
  • Une esquisse de Degas acquise par la Fondation Custodia

    « À vous, il faut la vie naturelle, et moi la vie factice », aurait affirmé Edgar Degas à ses amis impressionnistes ajoutant que la contemplation de la nature l’ennuyait. Il préférait la lumière…

    Contenu abonnés
  • Deux nouvelles esquisses de paysage pour la Fondation Custodia

    Une nouvelle donation est venue enrichir le riche fonds d’esquisses de paysages conservé par la Fondation Custodia. La Fondation poursuit en effet une dynamique politique d’acquisition dans ce…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique