Contenu abonnés

Parcours Théophile Gautier au Musée Gustave Moreau

1. Gustave Moreau (1826-1898)
Prométhée, 1868
Huile sur toile - 205 x 122 cm
Paris, Musée Gustave Moreau
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

8/3/11 - Accrochage - Paris, Musée Gustave Moreau - Les musées Gustave Moreau et Balzac à Paris inaugurent aujourd’hui les premières manifestations consacrées à Théophile Gautier, en cette année marquée par le bicentenaire de sa naissance.

Dans l’atelier de la rue de La Rochefoucauld, c’est évidemment les relations entre Moreau et Gautier qui sont mises à l’honneur. Ou plutôt l’absence de relations. Car curieusement, si l’écrivain fut le premier à célébrer le talent du peintre, une attitude favorable qu’il a maintenu durant toute sa vie, la réciproque ne fut pas vraie. Non seulement il est difficile de savoir…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.