Pál Sarkozy entre au Louvre Contenu abonnés


1/4/10 – Musée – Paris, Musée du Louvre – La rumeur courait depuis quelques jours mais cette fois, c’est confirmé. Le prochain artiste vivant à faire son entrée au Louvre ne sera autre que... Pál Sarkozy, le père de l’actuel président de la République.

Le choix s’est imposé tout naturellement à la direction du musée sans qu’il faille y voir, affirme Henri Loyrette, la moindre complaisance. « Ce n’est pas parce que c’est le père du président que le Louvre doit se priver d’un tel talent » a-t-il affirmé. Après deux artistes abstraits comme Morellet et Cy Twombly, il était naturel que le choix se portât sur un figuratif, et quelle meilleure idée que de faire appel à celui que d’aucuns considèrent désormais, à 81 ans, comme la révélation de l’année et qui sera exposé à l’Espace Cardin du…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Un tableau de Charles Delaye offert au Musée des Beaux-Arts de Strasbourg

Article suivant dans Brèves : Acquisitions du Musée de Cassel en attendant sa prochaine réouverture