Ouvrages reçus : deux actes de colloques publiés par l’Académie de France à Rome Contenu abonnés


Auteurs : Sous la direction de Christiane Dotal et Alexandre Dratwicki

jpg-couverture_artiste_muse-jpg L’activité éditoriale de l’Académie de France à Rome dans le domaine de l’histoire de l’art est soutenue. Outre la parution du dernier numéro de Studiolo, deux actes de colloque viennent d’être publiés.

Sous la direction de Christiane Dotal et Alexandre Dratwicki, L’artiste et sa muse, Collection d’histoire de l’art de l’Académie de France à Rome, Somogy Editions d’Art, 2006, 336 p, 25 €. ISBN : 2-7572-0009-7.

Ce colloque pluridisciplinaire qui eut lieu à la Villa Médicis du 2 au 4 mars 2005, réunissait des historiens de l’art et des musicologues. On notera ainsi des communications consacrées à Feuerbach, Gauguin ou Delacroix, tandis que d’autres s’attachaient à Strauss ou à Gluck. Notons qu’une étude est consacrée au Prix de Rome de musique de 1834, Antoine Elwart, qui arriva à…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Publications : Deux livres sur le Seicento florentin

Article suivant dans Publications : Le tableau disparu. A la recherche de la Dormeuse de Naples de Jean-Auguste Dominique Ingres