Ouvrages reçus 2009 (2) Contenu abonnés


Ces livres sont signalés comme « ouvrage reçu ». Nous ne les avons pas lus. Il ne s’agit donc pas réellement d’une critique mais d’une description succincte.

jpg-couverture_gentile-jpgAndrea de Marchi, Gentile da Fabriano, Actes Sud, 2009, 271 pages, 44 €. ISBN : 9782742784479
Acheter ce livre.

Il faut saluer la parution en français de cette monographie consacrée à un grand peintre italien du début du quattrocento. Il est rare qu’un éditeur ne se contente pas de publier, dans une collection à prix abordable, un énième livre consacré à Léonard de Vinci, à Michel-Ange ou à Claude Monet, mais à un artiste peu connu du grand public. L’auteur, Andrea de Marchi, est l’un des meilleurs spécialistes de cette période.


jpg-couverture_goya-2-jpgFrancisco Calvo Serraller, Goya, Imprimerie Nationale éditions, 2009, 317 pages, 57 €. ISBN : 9782742784769.

Les livres sur Goya ne manquent pas. Celui-ci ne présente pas l’intégralité de l’œuvre de l’artiste mais un choix de peintures, accompagnées de courtes…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Publications : Quelques ouvrages récents sur l’art vénitien. Deuxième partie

Article suivant dans Publications : Marie Stuart, une figure romantique ?