Ouverture du site Internet Observatoire critique des ressources en ligne Contenu abonnés


jpg-observatoire-jpg29/11/06 – Site Internet – Création – Le site Internet Observatoire critique des ressources numériques en histoire de l’art et archéologie, qui vient d’ouvrir, est régi par une association Loi de 1901 créée par des enseignants de l’Université de Paris I Sorbonne. Son objectif (qu’on trouvera en détail sur cette page) est d’aider à faire connaître et évaluer les sources de l’histoire de l’art et de l’archéologie sur Internet et de favoriser les échanges et la réflexion sur ce domaine.

Le dossier qui inaugure le site contient deux articles très fournis et très documentés de Corinne Welger-Barboza1 portant l’un sur la manière dont les Universités et les Centres de recherche investissent le web, l’autre sur les ressources d’images actuellement disponibles sur Internet. Ce dernier texte…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Récentes acquisitions du musée d’Oviedo et exposition de la collection Placido Arango

Article suivant dans Brèves : Une vue du Louvre par Senave préemptée