Ouverture à Vienne le 28 mars du Liechtenstein Museum Contenu abonnés


18/3/04 – Musée – Vienne, Liechtenstein Museum – Parmi les grandes collections princières ou royales constituées au cours des siècles en Europe, peu demeurent en mains privées. C’est le cas bien sûr de celles de la Reine d’Angleterre, c’est aussi celui de la collection, moins connue, des Princes du Liechtenstein. Karl Ier von Liechtenstein (1569-1627) est à l’origine de sa formation et ses successeurs poursuivirent les enrichissements jusqu’à la seconde guerre mondiale. Une partie était montrée au public à Vienne avant la seconde guerre mondiale, époque à laquelle l’ensemble fut rapatrié à Vaduz, au Liechtenstein.
L’ouverture du Liechtenstein Museum dans le Gartenpalais dans la capitale autrichienne, le 28 mars 2004, est donc un événement considérable. A cette occasion, le bâtiment,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Acquisition par le Musée Getty de tableaux de Cranach, Murillo et Courbet

Article suivant dans Brèves : Vente à Paris de la collection Pierre Miquel