Ouverture à Boulogne-Billancourt du Musée Paul Belmondo Contenu abonnés


JPEG - 93.5 ko
1. Musée Paul Belmondo
Boulogne-Billancourt
Photo : Didier Rykner
Voir l'image dans sa page

15/9/10 – Musée – Boulogne-Billancourt, Musée Paul Belmondo – Le Musée Paul Belmondo (ill. 1) ouvrira ses portes samedi 18 septembre 2010 à Boulogne-Billancourt qui possède déjà le Musée des Années 30 et le Musée-Jardin Paul Landowski. Ses collections sont constituées du fonds d’atelier de l’artiste donné par ses trois enfants Alain, Muriel et, bien sûr, Jean-Paul Belmondo.
Si la création d’un nouveau musée est a priori une bonne nouvelle, on peut se poser une question : était-il légitime d’en consacrer un entier à ce statuaire et de dépenser pour cela 8 millions d’euros ? Paul Belmondo, comme la visite des salles le confirme, est sans doute l’un des sculpteurs des années 1930 (qui a poursuivi…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Nicolas Sarozy confirme l’emplacement de la Maison de l’Histoire de France

Article suivant dans Brèves : L’engagement solennel de Nicolas Sarkozy en faveur du patrimoine démenti par Christine Lagarde