Contenu abonnés

Orsay acquiert un tableau de la Suédoise Fanny Brate

21/7/22 - Acquisition - Paris, Musée d’Orsay - Oubliés par l’histoire de l’art, les artistes du Nord s’imposent depuis quelques années dans les musées français, qui leur consacrent régulièrement des expositions et comblent progressivement les lacunes de leurs collections. Le Palais des Beaux-Arts de Lille, en 2008, s’arrêtait ainsi sur « Les maîtres scandinaves & finlandais en France - 1870/1914 » (voir l’article). Puis se sont succédé les expositions monographiques : la Fondation Custodia en 2016 rappelait qu’Eckersberg était considéré comme le père de « l’Âge d’or danois » (voir l’article), une notion sur laquelle le Petit Palais posait un regard critique dans une passionnante exposition en 2020 (voir l’article). Tout récemment, les Finlandais Akseli Gallen-Kallela et Albert…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.