Olivia Voisin nommée directrice des musées d’Orléans Contenu abonnés


11/9/15 - Nomination - Orléans, Musée des Beaux-Arts - Alors que le Musée des Beaux-Arts d’Orléans restait depuis plus de deux ans sans personne à sa tête, la ville vient de recruter Olivia Voisin comme directrice des musées d’Orléans. Elle sera par ailleurs directement en charge du Musée des Beaux-Arts, les autres établissements ayant chacun déjà un responsable.
Olivia Voisin, que nous avions reçue le 16 janvier 2014 dans notre émission La Semaine de l’Art (que nous devrions bientôt reprendre) était depuis juillet 2013 en charge des collections Beaux-Arts du Musée de Picardie. Lorsque l’on connaît son dynamisme, et le travail extraordinaire qu’elle a effectué sur les collections d’Amiens, notamment en faisant dérouler et restaurer les grands tableaux du XIXe siècle restés en réserve,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Château d’Hauteville : tout doit disparaître

Article suivant dans Brèves : Des travaux sur les musées parisiens