Nouvelles des Caraïbes : voyage d’Henri Loyrette, décès de Louis A. Ferré, acquisition d’un Goya Contenu abonnés


JPEG - 16.3 ko
Francisco Goya (1746-1828)
Portrait de Martín Zapater, 1790
Huile sur toile - 83 x 65 cm
Ponce, Museo di Arte
Voir l'image dans sa page

25/5/04 – Varia – Ponce (Porto Rico), Museo di Arte – Invité la semaine dernière par l’Association des Artemusées de Porto Rico, Henri Loyrette, le Président-directeur du Louvre, a affirmé la nécessité d’une collaboration entre l’établissement parisien et le Museo de Arte de Ponce, « une collection du plus haut-niveau », notamment à travers un programme d’échange d’expositions. Pendant longtemps le coût des transports entre les Caraïbes et Paris a été un frein au prêt des œuvres, même pour les expositions monographiques. Des solutions devraient cependant être trouvées. Alors que la rénovation de ce musée vient juste d’être décidée, la conférence…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Deux tableaux troubadours acquis par le Musée des Beaux-Arts de Rouen

Article suivant dans Brèves : Préemption d’un tableau de Jacques Stella par le Musée départemental d’Art et d’Histoire d’Epinal