Nouvelles des Caraïbes (2) : Retour de Chassériau dans son pays natal Contenu abonnés


JPEG - 15.1 ko

29/8/04 – Exposition - République Dominicaine - Nous n’en avons pas fait état plus tôt car nous ne connaissions pas l’information : une exposition de dessins et de gravures de Théodore Chassériau, extraits des fonds du musée du Louvre et de la Bibliothèque Nationale, a eu lieu cet été en République Dominicaine, île des Caraïbes où naquit Chassériau en 1819. Cette exposition a eu lieu à Santiago de los Caballeros (Centro León, 8 juin au 8 juillet) et à Saint-Domingue (Museo de Arte Moderno, 13 juillet au 20 août). Il est dommage que ces institutions ne fassent pas en France de publicité autour des expositions qu’elles organisent à l’étranger et qui donnent souvent lieu à des publications.
C’est le cas de celle-ci puisqu’un catalogue bilingue espagnol et français est édité. Il…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Nomination des chefs des départements des Sculptures, des Objets d’art et des Arts graphiques du Musée du Louvre

Article suivant dans Brèves : Disparition d’Antoine Schnapper